Nouvelle page 1
   
 
Groupe Alliances
 

Description : Logo ALLIANCES 2

Présentation du Groupe

C

réé en 1994, le Groupe Alliances est aujourd’hui le premier opérateur immobilier et touristique intégré au Maroc.

20 années de travail et de défis relevés ont permis à Alliances de devenir un acteur majeur dans le secteur immobilier et touristique au Maroc et un acteur engagé dans le développement du pays.

Capitalisant sur une stratégie de diversification réussie et bénéficiant d’une réserve foncière importante, Alliances a su asseoir les fondements d’un développement pérenne et durable en identifiant des relais de croissance lui permettant de s’adapter aux attentes et aux mutations du marché.

Promotion Immobilière, Services, Construction, Alliances a su acquérir une solide expertise qui lui permet de se positionner autant sur l’Habitat Social et Intermédiaire que sur le Résidentiel Haut Standing et les Resorts Golfiques. Alliances est également le principal constructeur d’hôtels au Maroc et contribue ainsi à la réussite de  vision 2020. Le Groupe Alliances inscrit également son action dans le cadre du renforcement des capacités d’accueil touristiques en tant qu’investisseur et développeur de nouvelles stations, notamment Lixus et Taghazout.

Par ailleurs, le pôle Construction permet au Groupe d’accompagner les grands chantiers l’infrastructure du Royaume.

Répondant à la même logique d’accompagnement et de levier du développement économique et social du Maroc, le Groupe Alliances axe désormais sa stratégie de développement sur l’Habitat Intermédiaire et Social, répondant ainsi à la demande locale.

Le Groupe Alliances insuffle aujourd’hui une nouvelle dynamique à son développement.

La vision du Groupe en la matière est ambitieuse, sous-tendue par la diversification de ses métiers, sur les synergies entre les différents pôles d’activités et sur l’expansion d’Alliances en Afrique subsaharienne. Selon ces prévisions, les investissements du Groupe toutes activités confondues totaliseront 52,5 milliards de dirhams sur la période 2014-2020, et permettront à terme la création de 50.000 emplois.

Optimiste pour l’avenir de ses activités, le Groupe s’engage aussi à participer à l’amélioration de l’avenir sociétal et environnemental du Maroc. D’ailleurs, depuis sa création et pour chacun de ses projets, le Groupe Alliances a toujours adopté une démarche d’entreprise responsable qui place la protection de l’environnement et le soutien à la formation au cœur de ses préoccupations. Le rôle de la Fondation Alliances pour le Développement Durable devient primordial car celle-ci permet, à travers des actions concrètes, durables et constructives de pérenniser les efforts du Groupe et d’accompagner le développement économique et social du Maroc.

Objectif de la convention

      1.  Répondre aux intérêts des adhérents désireux d’acquérir une résidence principale ou secondaire au sein des programmes immobiliers Alliances.

        2.  Offrir des prix et/ou  conditions préférentiels.


 
 

 

Copyright FM6 - 2010, tous droits réservés. Terms et conditions d’utilisation- Réalisation Casanet