Nouvelle page 1
   
 
Présentation du Groupe ADDOHA
 

Description : Logo ALLIANCES 2

Premier opérateur immobilier coté à la Bourse de Casablanca, Douja Promotion Groupe Addoha occupe, avec des programmes immobiliers totalisant plus de 190 000 logements et une réserve de près de 6 000 hectares, la place de leader sur le marché national de la promotion immobilière.

La société doit son leadership aux efforts qu’elle ne cesse d'entreprendre pour répondre, aux plans de la qualité et de la sécurité des logements, aux attentes de sa clientèle. La certification ISO 9001 (version 2008) de tous les processus en application au niveau du Groupe de même que l’assurance décennale dont bénéficient les acquéreurs, sont l’aboutissement concret d’une approche novatrice visant en permanence la satisfaction des clients.

Douja Promotion Groupe Addoha doit également son rang au Guichet Unique mis en place pour faciliter aux acquéreurs l’accomplissement de l’ensemble des formalités liées à l’achat d’un logement et, s’agissant des prix de vente, à sa politique de totale transparence consacrée par son introduction en bourse en juillet 2006.

Elle doit enfin son positionnement aux multiples actions qu’elle initie auprès du Ministère chargé de l’Habitat et de l’Urbanisme et auprès des établissements de crédit en vue de mettre en place les meilleures conditions d’accès à la propriété.

Le déploiement de la société opéré à partir du début 2006 sur 12 villes du Royaume, parallèlement à la poursuite et à l’accroissement de ses réalisations à Casablanca, a consolidé sa part de marché, actuellement de l’ordre de 50% (auto-constructions exclue)

Douja Promotion Groupe Addoha, s’appuyant sur l’expertise reconnue de son management, s’inscrit ainsi parfaitement dans le cadre du programme du Gouvernement érigeant le secteur de l’habitat, et tout particulièrement des logements sociaux et intermédiaires, parmi les toutes premières priorités nationales.

Vision Stratégique et projet d’entreprise

Le Groupe Addoha, leader du secteur de limmobilier au Maroc, inscrit ses plans d’actions dans le cadre des objectifs fixés par le Gouvernement visant à faire face au déficit structurel du Royaume en matière d’habitat. C’est ainsi que depuis sa création en 1988, il a réalisé, dans le cadre de conventions signés avec l’Etat, plusieurs dizaines de programmes de logements sociaux et, à travers son Guichet Unique et les partenariats conclus avec les principaux établissements bancaires, a contribué activement à faciliter l’accès à la propriété aux ménages à faible revenu. La notoriété acquise par le Groupe, étendue à l’échelle internationale après l’introduction en bourse, ont permis d’associer définitivement la marque « ADDOHA » au logement social.

Le Groupe a également été pionnier dans le domaine des logements destinés à la classe moyenne par la réalisation de plusieurs programmes de logements de moyen standing et de villas économiques implantés dans les principales villes du Maroc.

En parallèle, le Groupe a étendu depuis 2009 son activité au segment des résidences principales de haut standing commercialisé sous la marque PRESTIGIA et dont la gestion est assurée par une business Unit créée à cet effet au sein du Groupe. Les performances commerciales enregistrées au titre de ce segment, dépassant les objectifs, ont confirmé l’existence au Maroc d’une forte demande confortant le Groupe dans la pertinence de sa décision d’élargir son champ d’actions pour devenir le leader du secteur immobilier dans la totalité de ses composantes.

La qualité et la sécurité

La démarche Qualité adoptée par le Groupe Addoha a été couronnée par l’obtention de la certification ISO 9001 – version 2008 – délivrée par la SGS European Quality Certification Institute. Cette certification couvre, aussi bien pour les logements sociaux et intermédiaires que les logements de haut standing Prestigia, les domaines de :

  • la conception
  • le développement
  • la production
  • la commercialisation des logements


Il est à noter que parmi l’ensemble des opérateurs arabes et africains du secteur de la promotion immobilière, le Groupe Addoha a été le premier à avoir obtenu la certification ISO.

Cette reconnaissance internationale constitue l’aboutissement des efforts que notre Groupe n’a cessé de déployer durant plusieurs années pour entretenir avec sa clientèle des relations fondées sur une confiance totale et visant la satisfaction de ses attentes au niveau tant de la qualité des produits que du strict respect des délais de livraison.

Partenariats

Devenue un acteur de référence du secteur de l’immobilier depuis son inscription à la cote de la Bourse de Casablanca, la société Douja Promotion Groupe Addoha a conclu plusieurs partenariats avec aussi bien le secteur public que le secteur privé.

Partenariats avec le secteur public

Douja Promotion Groupe Addoha a conclu plusieurs conventions avec l’Etat marocain portant sur la construction de logements.

Il est à rappeler qu’en outre, la société a également signé, en décembre 2005, une convention cadre avec le Ministère de l’Habitat aux termes de laquelle elle s’engage à réaliser, sur une durée de 5 ans, 50 000 logements économiques dans diverses villes du Maroc.

Partenariats avec le secteur privé

En vue de la réalisation de programmes immobiliers au Maroc, plusieurs accords ont été conclus depuis 2006 par la société avec 6 importants opérateurs internationaux :

  • Groupe CDG (Maroc)
  • Groupe Jamaï (Maroc)
  • Al Qudra Holding (Abu Dhabi)
  • Somed (Emirats Arabes Unis / Maroc)
  • Gilmar (Espagne)
  • Martinsa Fadesa (Espagne)

Au titre de chaque partenariat, une société est créée sur la base d’une répartition 50% / 50% du capital, le contrôle de la gestion étant toujours assuré par Douja Promotion Groupe Addoha.

Politique de recrutement

Au-delà des compétences techniques et de l’expertise métier, le Groupe Addoha oriente sa politique de recrutement sur la recherche de profils à forts potentiels souhaitant s’investir durablement sur des projets à grande valeur ajoutée. Savoir-faire, savoir-être, implication et professionnalisme sont les critères du Groupe Addoha dans la sélection de ses futurs collaborateurs. 

Grâce à sa capacité à former ses nouveaux salariés, le Groupe Addoha est également une entreprise en quête permanente de jeunes talents qui pourront évoluer rapidement vers l’autonomie nécessaire à leur intégration au sein des différents projets. 

le Groupe Addoha recrute de façon continue pour renforcer ses équipes et les faire intervenir sur les projets les plus avancés.

 
 

 

Copyright FM6 - 2010, tous droits réservés. Terms et conditions d’utilisation- Réalisation Casanet